La 2 à Sinedone, la 14 à Ziguinchor-Kandiolane et autres actions

La matinée va suffire pour livrer deux voitures dans la banlieue de Ziguinchor.

Le village de Sinedone, situé au bord de la nouvelle route de Ziguinchor à Kolda, va recevoir pour la seconde fois une Kangoo, avec reprise de l’ancienne datant de 2012.

Accueil chaleureux avec une musique diffusée par haut-parleurs. Dans l’enceinte du poste de santé, un groupe de femmes va assurer la danse tout au long de la rencontre, avec des interruptions pour les discours. Les dames de notre groupe sont invitées à entrer elles aussi dans la danse et ne se font pas prier ! Des cadeaux nous sont offerts : il s’agit d’un échantillon de récoltes locales: cacahuètes, bananes et pamplemousses.

A l’issue de ce moment fort joyeux, Isabelle et Marie-Pierre remettent les clés de la voiture 2.

On revient par un quartier sud de Ziguinchor, Kandiolane, éloigné de l’hopital par la distance mais aussi l’absence d’une rue bitumée. Notre petit convoi est escorté par un groupe de jeunes motocyclistes (les conducteurs des taxis-Jakarta du quartier). La demande d’une voiture pour ce poste de santé attendait satisfaction depuis longtemps déjà !

Après les discours d’usage et la visite du poste de santé, Danielle et Christine remettent les clés de la voiture 14. Des cadeaux leurs sont offerts : colliers, tissu.

Et pendant ce temps là…

Quelques amis sont retournés à Badiana pour restaurer quelques bancs de l’école…

Et en fin d’après-midi…

Nous sommes invités à visiter le chantier du nouveau centre de formation aux métiers du tourisme, de l’hébergement et de la restauration, encore en construction à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Ziguinchor. C’est à ce centre de formation que nous destinons une batterie d’ordinateurs donnés par le lycée Sidoine Apolinaire de Clermont-Fd. Après la visite du chantier, nous poursuivons par une cérémonie de remise des ordinateur avec apéritifproposé par le directeur de la CCI

Enfin, la mission psychiatrique, conduite par Florence, a pris fin après deux semaines d’intense activité.

1 réflexion sur « La 2 à Sinedone, la 14 à Ziguinchor-Kandiolane et autres actions »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *